Le lancement officiel des activités s’est déroulé le dimanche, 1er mars dernier à Douala.

C’est avec à sa tête le représentant M. le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et Madame le Déléguée régional de la Promotion de la Femme et de la Famille pour le Littoral que la Caravane de la 35ème édition de la Journée internationale de la Femme dans le Littoral s’est déportée du collège Alfred Saker pour le parcours vita de Douala. Au rythme d’une fanfare parée pour l’occasion, les participantes à la marche s’y sont donné à cœur joie.

C’est dans cette atmosphère quelque peu enlevée que les dames de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP) ont participé à cette marche de près de 6kilomètres. Vêtues aux couleurs de la société (polo et T-Shirts) et accompagnées de quelques hommes qui ont tenu à dire leur solidarité permanente envers les femmes, c’est avec enthousiasme et détermination qu’elles se sont jointes à la centaine d’autres femmes recrutées autant dans les sociétés installées dans la ville de Douala que dans le secteur informel.

« C’est un moment important de cohésion dans la vie de l’entreprise c’est pour cette raison que j’ai tenu à participer à cette manifestation », explique Christelle Effa, Chargée de la prospection au Centre de Formation à la Sécurité industrielle de Douala. Tandis que Huguette Houpa, caissière principale à la Direction des opérations Financières et de la Comptabilité (DOFC) n’a pas manqué de dire sa satisfaction de participer à un évènement d’une telle envergure.

Côté homme, Fredi Jombi, en service à la Direction Technique et coach de circonstances n’a pas manqué de noter la bonne forme physique des dames présence « nous avons tout juste eu le temps de procéder à quelques étirements mais c’est avec brio que les dames s’en sont sorties. Au terme de la marche, nous n’avons enregistré aucun bobo et toutes celles qui étaient sur la ligne de départ ont effectué tout le trajet».

Une forme physique qui augure déjà une bonne prestation lors du match contre ENEO le samedi 07 mars 2020 au stade Eneo de Ndokoti dès 09h.