Les dames de la SCDP, conduites par M. le Directeur Général Adjoint, ont apporté leur réconfort aux déplacés installés chez le Chef MOFOR à Makepe Missoke.

Le domicile du chef MOFOR situé au lieu-dit Makepe Missoké dans l’Arrondissement de Douala 5ème a fait le plein d’œuf cet après-midi et pour cause : les femmes de la SCDP conduites par M. le Directeur Général Adjoint, Gabriel ETEKI en l’absence de Madame le Directeur Général empêchée, ont tenu à apporter du réconfort à la centaine de personnes hébergées dans ses modestes locaux et à soutenir l’œuvre sociale mise sur pied depuis près de 3 mois par sa Majesté MOFOR.

A cette occasion, M. le Directeur Général a encouragé l’action mise sur pied par le Chef MOFOR et félicité les dames de la SCDP pour le choix de cette œuvre sociale organisée en marge de la célébration du 08 mars 2020. « C’est un très bon choix qui nous permet de voir vraiment comment ces personnes vivent et de leur apporter le réconfort dont elles ont besoin » a-t-il déclaré après que M. MOFOR lui ai fait une présentation de ses activités.

La forte équipe qui accompagnait le Directeur Général, a été satisfaite de l’accueil très chaleureux que leur ont réservé ces hommes et femmes que le destin a contraint à partir de leurs terres. Un destin tragique qui a motivé cet élan de solidarité cher à Madame le Directeur Général Véronique MOAMPEA MBIO.

C’est par un chant porteur de message celui du « Désir de la vie » entonnée par les femmes déplacées, au rythme des sonorités typiques au Nord-ouest et Sud-Ouest que l’équipe de la SCDP a quitté le site après une photo de famille qui marquait la fin de la visite.