Crée en juillet 2011, le Centre de Formation à la Sécurité incendie de Douala est en partenariat avec le Groupe d’Etude de Sécurité des industries pétrolières et chimiques (GESIP) de France. Il a pour objectifs de:

  • Mettre à la disposition des stagiaires les bases nécessaires pour agir en toute sécurité dans la vie quotidienne de l’entreprise,

 

  • Gérer des situations de crise et s’approprier les techniques de lutte contre les incendies ou les fuites toxiques.

Le Centre accompagne les industries pétrolières et chimiques du Cameroun et de la sous-région dans les domaines de la Prévention, de la gestion de crise et de la lutte contre les feux d’hydrocarbures.

Ce centre de formation offre aux stagiaires des conditions idéales pour apprendre et se perfectionner dans  les domaines de la prévention, la gestion du sinistre/gestion de crise et de la lutte contre les feux d’hydrocarbures. Elles concernent autant les secteurs industriels du pétrole, de la chimie, du transport, du stockage, de la distribution mais aussi les représentants de l’administration et de toute industrie à risques. Les formations sont animées par les professionnels du monde industriel ou du monde des secours-publics. Ces formateurs, en s’appuyant sur un matériel de qualité, permettent aux élèves de travailler dans des conditions très réalistes.